Site icon FootLégende

Dans la légende en 5 mois, Zidane fait déjà de l’ombre à Ronaldo

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (42)

Le Real Madrid a remporté sa Undecima samedi soir en dominant l’Atletico au bout du suspense (1-1, 5 tab 3). Cinq mois seulement après sa nomination sur le banc, Zinedine Zidane est déjà au sommet, et dans la légende…

Zinedine Zidane restera à jamais le premier entraîneur français à avoir soulevé la Ligue des Champions. Déjà vainqueur de l’épreuve comme joueur avec le Real Madrid (en 2002 après avoir donné la victoire d’une reprise de volée de légende face au Bayer Leverkusen), l’ancien numéro 5 merengue continue d’écrire sa légende. 5 mois seulement après avoir été nommé à la tête de l’équipe, ZZ est déjà au sommet. Incroyable destin…

Zidane a détourné les projecteurs de Ronaldo

Plus encore que la star Cristiano Ronaldo, c’est sur lui que les caméras étaient braquées samedi soir à Milan, au coup de sifflet final. Après la victoire face à l’Atletico Madrid au bout du suspense (1-1 ap, 5 tab 3), c’est lui qui a monté en premier les marches menant au trophée (les joueurs passent habituellement devant), sous les yeux de sa femme et de ses enfants, étreints quelques minutes auparavant au bord de la pelouse et qui y finiront dessus après la cérémonie protocolaire, pour une photo de famille en compagnie de la Coupe aux grandes oreilles.

Ramos lui rend hommage

L’histoire ne retiendra pas ses choix hasardeux en seconde mi-temps. Elle ne se souviendra que de son couronnement, celui de la Undecima (11e fois champion d’Europe) du Real. « Zizou est humble, déterminé, son arrivée a été très importante, il a un très bon feeling avec les joueurs, nous allons fêter ce titre avec lui. Avec Zizou, le vestiaire était uni, même si avec Rafael Benitez il y a eu des bons moments, mais Zizou a apporté son côté positif », a réagi le capitaine Sergio Ramos après le sacre.

Zidane en rêvait… Il a été exaucé

« C’est énorme, Carlo Ancelotti me souhaitait quand j’étais avec lui à Lisbonne (en 2014) de soulever la Ligue des champions en tant qu’entraîneur un jour, aujourd’hui c’est fait et je me rends compte qu’il avait raison. La joie n’a rien à voir quand on est joueur et quand on est entraîneur. Je suis heureux. Je suis vidé mais ce n’est que du positif », a confié Zinedine Zidane au micro de beIN Sports.

« Ca veut dire qu’on a bien travaillé, que le message est passé, que les joueurs m’ont suivi, je les ai suivis aussi et on a gagné cette C1 ensemble. (…) J’ai rêvé de ce trophée, j’y ai pensé fort mais on a aussi bien travaillé, ça ne suffit pas de rêver et d’y penser. On a lutté jusqu’à la dernière minute, jusqu’aux tirs au but, je suis heureux pour tout le monde. Maintenant on va en profiter », s’est-il satisfait. ZZ n’est entraîneur que depuis cinq mois, il lui sera pourtant déjà difficile de faire mieux la saison prochaine.

Quitter la version mobile