Site icon FootLégende

France – Turquie : l’idée de Le Graët pour éviter les sifflets

Noël Le Graët

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de la FFF, Noël Le Graët, sait pertinemment que le match France – Turquie s’annonce chaud sur le papier.

D’ailleurs, ce sera valable tant sur le terrain qu’en tribunes. D’une part, l’équipe turque aura pour ambition de gagner au Stade de France. Cas échéant, elle validerait son ticket pour l’Euro 2020. Le constat serait le même pour les Bleus si c’étaient eux qui parvenaient à prendre trois points à domicile. Il y a dix ans, un France – Turquie organisé dans la ville de Lyon avait donné lieu à des incidents. Des personnes présentes dans la tribune des visiteurs avaient lancé des projectiles et des fumigènes sur le terrain. Forcément, Le Graët s’inquiète en vue de la rencontre programmée lundi soir (demain) surtout que « le contexte politique évolue tous les jours en Turquie ».

Mais le président de la Fédération Française de Football est convaincu qu’il n’y aura pas d’incidents majeurs. « J’ai toute une équipe qui s’occupe de la préparation du match avec notre service international et notre service sécurité. Malgré les cris et les sifflets, sans doute présents, je peux vous garantir que cette rencontre se disputera en toute sécurité. On souhaite voir les gens venir au match pour le foot. Mais je suis un doux rêveur », a-t-il nuancé selon Le Parisien. A vrai dire, Noël Le Graët s’attend à entendre « un peu de sifflets » et à voir « un peu de mouvement, un peu d’excès » au Stade de France.

Le Graët mise sur la… musique

Lors du match aller entre les deux sélections (revers 0-2 des Bleus), les fans de la Turquie avaient sifflé copieusement les Bleus. Pour le dirigeant de la FFF, ils n’avaient pas fait preuve d’une « grande sportivité ». A la question de savoir ce qu’il ferait si notre hymne national, autrement dit la Marseillaise était sifflé lundi, Le Graët a mis en avant son idée pour éviter ou à un degré moindre atténuer cela. « La musique sera très forte pour couvrir les sifflets. Après, quoi faire de plus ? Quitter la tribune ? Le temps de la quitter et la Marseillaise sera finie. » Pas sûr que cela suffise au Stade de France…

Images de IconSport

Quitter la version mobile