Site icon FootLégende

LFP / Mediapro : des nouvelles fraîches, ça sent mauvais…

Jaume Roures

Crédit photo : IconSport

Selon L’Equipe, la LFP et Mediapro n’ont pas trouvé une solution à l’amiable au sujet du paiement des droits TV…

Rappelons que le groupe Mediapro n’a pas payé les 172 millions d’euros attendus par la LFP à l’occasion de l’échéance programmée le 5 octobre. Le manque à gagner est conséquent pour l’instance qui régit le foot professionnel en France. Pour faire face à cela, la LFP a dû solliciter un prêt. Histoire que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne soient pas trop plombés par cette affaire qui s’éternise.

L’Equipe nous apprend qu’un « délai de quelques jours a été accordé aux parties pour tenter de s’entendre sur un scénario de sortie de crise ». La justice espère que cette « ultime chance de régler un conflit » va déboucher sur un accord entre la LFP et Mediapro…

Mediapro bientôt lâché par la LFP ?

A défaut de cela, le foot français s’enfoncerait encore plus dans la crise avant le début de l’année 2021. Il se pourrait bien que l’instance récupère « ses droits ». Cas échéant, elle aurait la possibilité de négocier « avec un diffuseur solvable ». La piste Canal+ est séduisante puisque c’est un opérateur historique de diffusion des matches sur le sol français.

Ce groupe est enclin à miser sur une somme fixe de 600 millions d’euros avec des bonus, liés aux abonnements futurs, qui pourrait permette d’atteindre la barre des 700 millions. La LFP n’exclut pas de miser sur cette option pour limiter la casse… Mais en faisant cela, elle ferait une croix sur 400 voire 500 millions par rapport à l’engagement pris par Mediapro et consorts.

Images de IconSport

Quitter la version mobile