Site icon FootLégende

Ligue des Champions : un nouveau tueur fait de l’ombre à Ronaldo et Messi

Harry Kane

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (11)

Harry Kane était de nouveau en feu mardi soir sur la pelouse de Nicosie (3-0). Auteur d’un triplé, l’Anglais affiche des stats remarquables en 2017.

La saison passée, Tottenham (qui était dans le même groupe que Monaco) avait traversé la compétition comme un fantôme. Pour sa seconde participation consécutive, le club londonien est cette fois-ci très bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Déjà victorieux de Dortmund (3-1) lors de la première journée, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont dominé l’APOEL Nicosie (0-3) mardi soir.

Déjà 5 buts en 2 matchs de C1 pour Kane, et 34 buts en 30 matchs en 2017 !

Les Spurs ont été portés par Harry Kane, auteur d’un triplé. Après avoir déjà inscrit un doublé face au Borussia il y a quinze jours, l’international anglais affiche désormais 5 buts au compteur en seulement 2 matchs. Un rythme digne des meilleurs, que ne renieraient pas Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Et qui ne se borne pas à la Ligue des Champions puisque depuis le début de l’année civile, l’attaquant affiche un bilan de 34 buts marqués en 30 matchs !

Kane, un tueur pour Pochettino

« Mon opinion sur lui n’a pas changé parce qu’il a marqué trois buts ce soir. Il a des qualités incroyables devant le but, il a quelque chose de spécial que tous les buteurs n’ont pas. C’est un tueur », a félicité son entraîneur Mauricio Pochettino après la victoire. Sachant qu’il n’est âgé que de 24 ans, le meilleur reste probablement à venir pour Harry Kane qui ne manquera pas d’être très soliccité l’été prochain s’il poursuit sur cette voie. En attendant, Tottenham aura bien besoin de lui lors des deux prochaines journées, avec la double confrontation face au Real Madrid, champion d’Europe en titre.

Quitter la version mobile