Site icon FootLégende

LdC : chapeaux et adversaires potentiels pour le PSG, Lyon et Monaco

Coupe

Crédit photo : Denis Kuvaev / Shutterstock.com (13)

Le PSG, Lyon et Monaco connaîtront ce jeudi le nom de leurs adversaires lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se tiendra ce jeudi (à partir de 18 heures) à Monaco. Monaco justement (tombeur de Villarreal en barrages), fait partie des 32 équipes en course pour la victoire finale, au même titre que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Pour la première fois depuis quatre ans, trois clubs français disputeront la compétition. Quels adversaires leur seront désignés ?

Le PSG dans le chapeau 1, Lyon dans le 3, Monaco dans le 4

Quatre chapeaux de huit équipes sont établis pour ce tirage au sort. Pour la première fois, le pot 1 sera constitué du tenant du titre (Real Madrid), accompagné des clubs champions des sept premières nations du classement UEFA à l’issue de la saison 2014-2015 (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie).

Les trois autres chapeaux sont constitués comme d’habitude, selon les coefficients UEFA des clubs en fin de saison dernière. A ce jeu-là, Lyon prendra place dans le chapeau 3 et Monaco dans le chapeau 4. Atteindre les 8es de finale ne sera donc pas aisé sachant que dans le chapeau 2, apparaitront des clubs expérimentés tels que l’Atletico Madrid, Dortmund, Arsenal, le FC Séville ou encore Manchester City.

Lyon et Monaco croisent les doigts

Ce tirage aura donc inévitablement des conséquences sur la probabilité de voir l’OL et l’ASM (de son côté le PSG semble quoi qu’il arrive en mesure de se qualifier) atteindre les 8es de finale (les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés, le 3e sera reversé en Ligue Europa, le 4e sera éliminé).

Les Lyonnais espéreront sûrement éviter un groupe comprenant par exemple le Bayern, l’Atletico et Rostov, et prieront plutôt pour hériter du CSKA Moscou, de Leverkusen et du Dinamo Zagreb. De la même manière, les Monégasques auraient plus de chances face à Leicester, Naples et le FC Bruges, que s’ils tombent sur le Barça, Dortmund et Tottenham.

Chapeau 1 : Real Madrid, FC Barcelone, Leicester, Bayern Munich, Juventus Turin, Benfica, Paris Saint-Germain, CSKA Moscou

Chapeau 2 : Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Arsenal, FC Séville, FC Porto, Naples, Leverkusen, Manchester City

Chapeau 3 : FC Bâle, Tottenham, Dynamo Kiev, Lyon, PSV Eindhoven, Sporting Lisbonne, FC Bruges, M’Gladbach

Chapeau 4 : Monaco, Beşiktaş, Legia Varsovie, Ludogorets Razgrad, Copenhague, Rostov, Dinamo Zagreb, Celtic Glasgow

Quitter la version mobile