Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Ligue des Champions : du lourd pour le PSG et Monaco, Lyon s’en sort bien !

Ligue des Champions

Crédit photo : Denis Kuvaev / Shutterstock.com (11)

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions n’a pas épargné le PSG et Monaco, contrairement à Lyon.

La saison de Ligue des Champions est véritablement lancée depuis ce jeudi et le tirage au sort de la phase de groupes qui s’est tenu à Monaco. 32 équipes sur la ligne de départ, un seul vainqueur en mai prochain. Qui succédera au Real Madrid, triple tenant du trophée ? Trois équipes françaises en rêvent : le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Contrairement aux deux autres (placés dans le chapeau 3), les champions de France avaient l’avantage de figurer dans le chapeau 1 et donc d’espérer un tirage plus clément.

Le PSG contre Liverpool et Naples !

Résultat : les coéquipiers d’Edinson Cavani affronteront Naples (où l’Uruguayen a joué) emmené par l’ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti, ainsi que Liverpool finaliste de la dernière édition et l’Etoile Rouge de Belgrade, où l’ambiance est toujours très chaude. Si le club italien n’a pas une expérience fantastique en Ligue des Champions ces dernières années, se déplacer là bas n’est jamais simple non plus. Quant aux Reds, l’équipe a peu bougé cet été et s’est renforcée en accueillant le gardien brésilien Alisson.

Monaco face à l’Atletico et Dortmund, Lyon contre Man City

De son côté, Monaco sera opposé à deux équipes habituées de la compétition : l’Atletico Madrid (et ses trois champions du monde français Antoine Griezmann, Thomas Lemar et Lucas Hernandez) et le Borussia Dortmund. Bruges complète le quatuor. La mission s’annonce compliquée pour les hommes de Leonardo Jardim, mais néanmoins jouable à condition de contenir l’équipe allemande. De son côté, Jean-Michel Aulas peut entrevoir une qualification car si Lyon affrontera certes l’ogre Manchester City, les deux autres adversaires, le Shakhtar et Hoffenheim paraissent à sa portée.

Parmi les autres chocs, à noter celui entre Manchester United de Paul Pogba qui affrontera son ancien club de la Juventus Turin avec sa nouvelle star Cristiano Ronaldo. Valence occupe également ce groupe très relevé. A noter aussi, la Roma demi-finaliste la saison passée défiera le Real Madrid, tandis que le Barça sera opposé à Tottenham et l’Inter Milan.

Les huit groupes de la phase de groupes de la Ligue des Champions :

Groupe A : Atletico Madrid, Dortmund, Monaco, FC Bruges
Groupe B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Groupe C : Paris SG, Naples, Liverpool, Etoile Rouge de Belgrade
Groupe D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray
Groupe E : Bayern Munich, Benfica, Ajax Amsterdam, AEK Athènes
Groupe F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Lyon, Hoffenheim
Groupe G : Real Madrid, AS Rome, CSKA Moscou, Plzen
Groupe H : Juventus Turin, Manchester United, FC Valence, Berne

Quitter la version mobile