Site icon FootLégende

Rennes : la joie magnifique et les adversaires possibles en 8es

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Rennes a réussi l’un des plus beaux exploits de son histoire en éliminant le Betis Séville en 16es de finale de la Ligue Europa.

Rennes sera au rendez-vous du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa ce vendredi à Nyon (13 heures) ! Pour la première fois de son histoire, le club breton atteint ce stade de la compétition, après avoir réalisé un petit exploit jeudi soir, en s’imposant sur le terrain du Betis Séville (1-3), une semaine après avoir été accroché à domicile (3-3). Une des plus belles pages écrites dans la maigre légende des Rouge et Noir.

Ben Arfa et Stéphan ravis d’offrir ce moment historique à Rennes

« On est très heureux pour le club, cette ville, la Bretagne. C’est la première fois de leur histoire qu’ils vont vivre des moments comme ceux-là. On est vraiment contents de leur donner cela », s’est réjoui Hatem Ben Arfa, impliqué sur deux des trois buts rennais. « On a fait preuve d’une grande personnalité. On a répondu présent mentalement et collectivement. Je suis aussi content pour la France et maintenant j’espère que le Paris SG et l’Olympique lyonnais vont passer (en C1) et qu’on vivra de beaux moments tous ensemble », a-t-il ajouté.

Pour l’entraîneur Julien Stéphan, «tout le mérite revient aux joueurs. Ils ont fait une partie admirable, en termes de débauche d’énergie, d’intelligence, de don de soi. C’est une grande soirée pour le club, les supporters et les joueurs », a-t-il réagi. « On a appris de nos erreurs de la semaine dernière. C’est une victoire méritée. On souhaitait être courageux, ambitieux, jouer à fond et ne pas avoir de regrets. Les joueurs ont été fantastiques et admirables. C’est une soirée agréable, qui j’espère en appellera d’autres », a-t-il espéré au micro de RMC Sport.

Les adversaires possibles de Rennes en 8es :

Arsenal, Chelsea, FC Séville, Valence, Villarreal, Francfort, RB Salzbourg, Benfica Lisbonne, Naples, Inter Milan, Zénith Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Slavia Prague, Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb.

Quitter la version mobile