Site icon FootLégende

Lille : Bielsa, le projet, son ambition… Lopez lève le voile

Logo du LOSC

Crédit photo : DR

Le président du LOSC Gérard Lopez est sorti de son silence pour évoquer le départ de Marcelo Bielsa et réaffirmer ses ambitions.

Un recrutement contesté, des résultats indécents au regard des objectifs fixés, un entraîneur Marcelo Bielsa déjà débarqué et qui risque de coûter très cher en indemnités de licenciement, une interdiction de recruter prononcée par la DNCG et une menace de relégation si la situation financière n’est pas rétablie… Malgré la première moitié de saison catastrophique du LOSC et le brouillard qui plane autour de son avenir, le propriétaire Gérard Lopez garde confiance et promet des jours meilleurs.

Bielsa, un échec

« Oui, notre projet sportif a pris du retard. Il faut bien admettre que la collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. Même si beaucoup, moi le premier, s’accordaient à dire que sa venue au LOSC était très prometteuse, force est de constater que ça n’a pas fonctionné. J’en assume ma part de responsabilité, mais je n’ai pas de regret, ça ne servirait d’ailleurs à rien. Marcelo Bielsa était un homme important du projet certes, je ne vais pas affirmer le contraire aujourd’hui, mais il n’était pas LE projet », a réagi le boss lillois sur le site officiel du club.

Lopez n’abandonnera pas le navire

« Puisqu’on en n’a pas parlé, je le dis : certaines rumeurs disent que je vais me désengager du projet, abandonner le navire, etc. Que ce soit très clair : non ! Je suis là, pas toujours physiquement malheureusement, mais bien là, 200% impliqué, combatif, passionné, avec la conviction que ce projet est bon et qu’il offrira au LOSC, aux Lillois, aux supporters l’avenir et le succès qu’ils méritent. Il y a quelques vents forts et prévisions de tempête autour de nous mais au club, on est déterminés et on travaille pour régler les problèmes, un par un. L’adversité doit nous rendre plus forts encore. On garde le cap, la confiance et l’envie. Avec la certitude de connaître des jours bien meilleurs demain et l’envie de les partager avec notre public », a promis Gérard Lopez.

Quitter la version mobile