Site icon FootLégende

Sa liste de 23, les réservistes, le cas Benzema… Deschamps se confie

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (27)

L’Euro 2016 approche à grands pas. A 100 jours de l’ouverture, Didier Deschamps s’est confié sur la liste des 23 joueurs qui auront l’honneur de défendre les couleurs de la France, ainsi que sur le cas Karim Benzema…

A J-100 de l’ouverture de l’Euro 2016 (qui verra la France affronter la Roumanie le 10 juin), Didier Deschamps a accordé un entretien à RMC mercredi soir. Le sélectionneur des Bleus a notamment été interrogé sur sa liste des 23. A-t-il déjà une idée précise ? Y a-t-il encore des places à prendre ? Visiblement oui, si l’on en croit sa réponse.

La liste n’est pas fermée

« Non, je n’ai pas de liste en tête. S’il y a une liste à faire aujourd’hui, je la ferai. Mais elle ne sera pas la même qu’en mai » , a-t-il affirmé. « S’il y a quelqu’un qui n’est pas encore venu et qui peut apporter un plus, je l’appellerai. Mais pour qu’il y en ait un qui arrive, il faut qu’il y en ait aussi un qui sorte » , a rappelé l’ancien milieu de terrain champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Si le noyau dur est déjà formé, Deschamps hésite encore probablement sur certains cas et prendra sa décision au dernier moment, en fonction notamment de l’état de forme des joueurs.

Deschamps évacue la question Benzema

La plus grosse incertitude concerne toujours Karim Benzema, suspendu à titre provisoire par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët en raison de ses démêlés judiciaires dans « l’affaire Mathieu Valbuena ». Deschamps espère-t-il pouvoir compter sur lui à l’Euro ? « Aujourd’hui Benzema n’est pas sélectionnable donc je ne me pose pas la question » , a-t-il éludé. Mais à n’en pas douter, une levée de la sanction ne serait pas pour lui déplaire.

Deschamps prévoit deux listes

En attendant d’être fixé, Deschamps prévoit par ailleurs de livrer une liste élargie dans un premier temps, comme ce fut le cas avant le Mondial 2014, afin de parer à tout forfait de dernière minute. « Si je fais une liste de réservistes, je la communiquerai. Mais je préfère que chaque joueur sache ce qui l’attend » , a-t-il indiqué. Autrement dit, plutôt qu’une liste élargie sans distinction, le sélectionneur communiquera une liste de 23 joueurs, accompagnée d’une seconde de réservistes. Verdict dans un peu plus de deux mois…

Crédit photo : DR
Quitter la version mobile