Site icon FootLégende

La liste n’est pas encore tombée, Deschamps se fait déjà déchirer

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

A quelques heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, les supporters des Bleus sont sur les dents. Qui en sera, qui sera laissé de côté ? Les fans d’Hatem Ben Arfa ont déjà commencé à se déchaîner…

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi soir dans le journal télévisé de TF1, sa liste des joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). Une liste probablement élargie dans un premier temps, afin de pallier toute blessure d’ici à la fin du mois. Selon les dernières indiscrétions des journaux L’Equipe et Le Parisien, Hatem Ben Arfa sera bien présélectionné, mais seulement comme réserviste.  

Ben Arfa, le grand oublié de Deschamps ?

Le sélectionneur de l’équipe de France aurait en effet décidé de reconduire les six joueurs offensifs présents lors du dernier rassemblement : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, Kingsley Coman et Anthony Martial. Il n’aurait en outre pas l’intention de ramener le nombre de défenseurs mobilisés de huit à sept, ce qui lui aurait permis d’intégrer un attaquant supplémentaire.

A moins d’un forfait de dernière minute, le Niçois ne sera donc pas de la partie, malgré sa très belle saison, ses 17 buts en championnat, ses qualités techniques évidentes et sa capacité à débloquer des situations impossibles. Didier Deschamps n’a pas encore officialisé sa liste que les supporters sont déjà nombreux à se déchaîner sur les réseaux sociaux, lui reprochant son choix.  

Widgets Amazon.fr

Voici quelques messages pris au hasard sur Twitter : « Si DD prend pas Ben Arfa pour prendre Giroud, je lui souhaite une gastro à vie » … « Coman à la place de Ben Arfa, Deschamps fais pas le ouf » … « Franchement si y’a pas Ben Arfa dans la liste des 23, c’est très grave c’est pire que le 49.3 » … « Si y’a pas Ben Arfa je préfère encore supporter la Roumanie ». Verdict ce soir à 20 heures.

 

Quitter la version mobile