Site icon FootLégende

Liverpool : les instances très embêtées, Klopp menace de boycott !

Jürgen Klopp

Crédit photo : Images de IconSport

Liverpool s’est qualifié pour les quarts de finale de la League Cup aux dépens d’Arsenal (5-5, 5 tab 4), ce qui n’est pas sans poser problème. Jürgen Klopp prévient les instances.

Liverpool et Arsenal se sont livrés un duel épique et exceptionnel mercredi soir à Anfield en 8es de finale de la League Cup. Un match de légende ponctué de 10 buts (5-5) et conclu par le succès des Reds aux tirs au but (5 tab 4). Cette qualification des coéquipiers de Sadio Mané n’est pas sans poser un problème aux instances anglaises. En effet, les quarts de finale de cette compétition sont prévus à la mi-décembre… en même temps que la Coupe du monde des Clubs.

Klopp menace de boycotter les quarts de League Cup

De fait, le match de Liverpool (initialement prévu le 17 décembre à Aston Villa) devra être reporté. Mais à quelle date, dans un calendrier déjà très chargé ? Le manager Jürgen Klopp prévient les décideurs en menaçant de boycotter cette rencontre si la nouvelle date ne lui paraît pas acceptable. « Je pense que les gens de la Premier League devaient avoir très envie, devant leur télé, qu’Arsenal passe ce soir. Désolé, les gars ! », a lancé l’Allemand en zone mixte.

« S’ils ne parviennent pas à trouver une date convenable, et je ne parle pas du jour de Noël à 15 heures, nous ne jouerons pas notre match et notre adversaire sera qualifié directement. Nous ne serons pas les victimes de ce problème », a averti Jürgen Klopp. Mettra-t-il sa menace à exécution ? La Coupe du monde des Clubs se tiendra au Qatar du 11 au 22 décembre.

A noter, les Reds ont également un match de Premier League programmé le 21 décembre, soit la veille de la finale de la Coupe du monde des Clubs… Avant cela, aucune date n’est disponible car les vainqueurs de la dernière Ligue des Champions jouent déjà tous les trois jours. Puis arrivera le Boxing Day… Un vrai casse-tête.

Images de IconSport

Quitter la version mobile