Site icon FootLégende

Liverpool : Klopp répond aux « trous du cul » !

Jürgen Klopp

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (21)

L’absence sur blessure de Kevin De Bruyne est-elle une bonne nouvelle pour Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp ?

Comme indiqué vendredi soir, Kevin De Bruyne s’est durement blessé au genou droit mercredi à l’entraînement (entorse du ligament latéral externe) et sera par conséquent indisponible durant trois mois. Si l’opération devrait être évitée, il s’agit d’un coup dur pour Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola qui a mis en cause les cadences infernales imposées par le calendrier. Par ricochet, doit-on considérer cette nouvelle comme bonne pour les concurrents des Citizens ? A commencer par Liverpool, un de ses principaux challengers pour le titre de champion d’Angleterre ?

Klopp refuse de se réjouir de la blessure de De Bruyne

Le manager des Reds, Jürgen Klopp refuse de se réjouir et s’en prend sans ménagement à ceux qui pensent le contraire. « Je pense que celui qui pense une telle chose, dans une situation comme celle-ci, est un trou du cul », a-t-il lâché sans langue de bois. « Je ne suis pas comme ça. Déjà, je lui souhaite le meilleur. J’adore ce joueur, je le voulais absolument quand j’étais à Dortmund et qu’il était à Chelsea, mais José (Mourinho) n’a pas voulu me le donner », a-t-il poursuivi.

« Quelle saison il a fait l’année dernière, quelle Coupe du monde il a fait ! J’ai vraiment de la peine pour lui. Mais ils (Manchester City) ont plein d’options. Il ont acheté Mahrez, qui peut jouer à plusieurs postes. Bernardo Silva peut jouer un peu plus bas, Foden peut jouer à plusieurs postes, Gundogan aussi. Personne ne doit s’inquiéter pour City, ils ont toujours autant de qualités », a constaté le technicien allemand qui sait néanmoins à quel point l’absence d’un joueur majeur (il l’a vécu avec Mohamed Salah en finale de la Ligue des Champions) peut être préjudiciable.

Quitter la version mobile