Site icon FootLégende

Face à une tempête terrible, Lloris force sa nature

Hugo Lloris

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (11)

Mais que se passe-t-il à Tottenham ? Les Spurs sont plongés dans une crise de résultats inattendue. Malgré cela, le gardien de but et capitaine Hugo Lloris croit que lui et ses coéquipiers vont rebondir, avec la manière, notamment en Ligue des champions.

Alors qu’ils jouaient devant environ 85.000 spectateurs à Wembley hier soir, contre la formation allemande du Bayer Leverkusen, les joueurs de Tottenham ont chuté (0-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Résultat, les Spurs ont compromis leurs chances de disputer les 8es de finale de la C1 en 2017 même s’ils sont loin d’être éliminés (3e place, 4 points et 2 longueurs de retard sur le Bayer Leverkusen qui est 2e).

En point presse, Hugo Lloris a fait part de sa grande déception suite à ce revers à domicile. « C’est dur d’accepter ce genre de performance de notre part. C’était difficile de reconnaître l’équipe qui est normalement très agressive et très calme lorsqu’elle a la pression. Aujourd’hui, c’était complètement le contraire. Nous devons en apprendre davantage sur la Ligue des champions », a-t-il souligné.

Cap sur le derby pour Lloris

Ensuite, l’international français a mis l’accent sur le fait qu’il ne fallait « pas tout gâcher » après avoir lutté durement la saison passée pour disputer la C1. « Nous devrons être prêts lors des deux prochains matches pour essayer d’obtenir un miracle. C’est important de regarder vers l’avant car il y a un match important dimanche. » Pour ce qui est de la Premier League, force est de constater que Tottenham n’a pas gagné depuis… un mois (2-0 contre Manchester City, 7e journée).

Heureusement pour eux, les Spurs ne sont pas distancés dans la course au titre (5e place, 20 points et 3 longueurs de retard sur Manchester City qui est leader à égalité de points avec Arsenal et Liverpool). « Après un mauvais match comme aujourd’hui, nous devons nous interroger, récupérer et être prêt pour dimanche. C’est toujours important de disputer le derby. Nous devons profiter de ce moment et rester unis. » Nul doute qu’une victoire contre Arsenal dans trois jours ferait le plus grand bien aux Spurs qui ont la tête dans le seau…

Quitter la version mobile