Site icon FootLégende

Ligue 1 : ce président veut un vrai « trésor de guerre »

Gérard Lopez

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de Lille, Gérard Lopez, pense que les clubs professionnels français doivent disposer d’un magot à ce stade des événements.

Pour lui la crise économique, liée à la pandémie de coronavirus, doit faire évoluer les mentalités en France. Par le biais de L’Equipe, Lopez a révélé être à la recherche d’une somme comprise entre « 300 et 500 millions d’euros ». A ses yeux, cette dernière doit être une sorte de « parachute » lorsque le besoin se fait vraiment sentir. En clair, Gérard Lopez désire – avec ses homologues – avoir « un trésor de guerre » commun.

Le dirigeant du LOSC a précisé sa pensée à ce sujet. « Pas un trésor de guerre dans une banque qu’on n’aurait pas le droit de toucher. Non, une ligne de crédit, de plusieurs centaines de millions d’euros, qu’on pourrait débloquer à l’issue d’un vote effectué par les clubs, dans une situation comparable à celle d’aujourd’hui. » Pour Lopez, cela « renforcerait la Ligue et le foot français » en vue des années à venir.

Lopez a déjà bien avancé

Gérard Lopez a estimé que « sur une durée de trois à cinq ans », cet emprunt coûterait « 3 à 4 millions d’euros à chaque club de L1 par an ». Le président lillois considère, « compte tenu de l’urgence » actuelle, que « c’est acceptable ». Lopez espère que les écuries professionnelles ainsi que la LFP accepteront de miser sur cette option prochainement.

Images de IconSport

Quitter la version mobile