Site icon FootLégende

Barça – PSG : Lucas Moura s’était fait une promesse, il a tenu parole !

Lucas Moura

Crédit photo : DR

Lucas Moura (Tottenham) a vécu deux remontada en l’espace d’environ un an avec le PSG et Tottenham.

La saison dernière, le milieu offensif évoluait encore au Paris Saint-Germain. En 8es de finale de la Ligue des champions, les Parisiens avaient torpillé les Blaugrana lors de la première manche (4-0). A ce moment-là, bon nombre d’observateurs estimaient que le PSG avait fait un grand pas vers les quarts de finale de la C1. Certains voyaient même Thiago Silva et consorts soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Mais au cours du deuxième acte au Camp Nou, le club de la capitale avait sombré corps et âme (1-6). Le cauchemar vécu en Catalogne avait marqué profondément Lucas Moura. « Le match de Barcelone était le pire sentiment de ma vie de footballeur. Quand j’étais rentré chez moi, j’avais pleuré toute la nuit. J’avais dit que je ne voulais plus jamais ressentir cela. Alors j’avais travaillé plus fort », a souligné le Brésilien selon The Guardian.

Lucas Moura avait été sensationnel

Cette saison, Lucas Moura a vécu une autre remontada marquante mais cette fois dans le camp des vainqueurs. Battus par l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-1), les Spurs étaient menés 0-2 à la mi-temps de la seconde manche. C’était donc mal barré, sur le papier, afin d’obtenir le précieux ticket pour la finale… Mais Moura avait sorti le grand jeu en seconde période. Le milieu offensif de Tottenham avait réalisé un triplé foudroyant et aidé grandement les Spurs à réaliser un exploit (3-2).

« Je me suis souvenu du match de Barcelone et des luttes que j’ai eues dans ma vie. Le match de l’Ajax était le meilleur sentiment de ma vie de footballeur. (…) Mon rêve était de disputer la finale de la Ligue des champions et de la remporter. Maintenant, j’en ai l’opportunité. Le rêve est réel, c’est pourquoi j’étais devenu émotif. Je peux maintenant dire que je connais les deux côtés (d’une remontada, ndlr). » Samedi (demain), Lucas Moura et ses coéquipiers défieront Liverpool en finale de la Ligue des champions.

Quitter la version mobile