L’entraîneur lyonnais Rudi Garcia a choisi de placer son attaquant Memphis Depay dans les meilleures conditions. Et ça marche.
« Du talent, il en a. Il était fatigué […] mais quand vous ne menez pas au score et qu’il faut gagner, vous laissez Memphis sur le terrain. Il a vraiment été payé de ses efforts. Il est talentueux mais il est généreux. C’est un joueur important », avait complimenté Rudi Garcia après le succès à Toulouse. Samedi, le Néerlandais a inscrit un doublé, dont le but de la victoire à la dernière minute qui a offert la victoire à l’OL (2-3).
Depuis sa prise de fonction, le nouvel entraîneur lyonnais a choisi de placer Memphis Depay au centre de son projet, de le replacer dans l’axe et lui faire confiance. Et ça marche. Moteur de l’attaque rhodanienne, l’ancien Mancunien est décisif. Le sera-t-il de nouveau contre Benfica ce mardi soir en Ligue des Champions ? Que pense-t-il de son nouveau rôle de leader ?
Depay assume et aime son rôle de leader
« Mon rôle a toujours été clair depuis que je suis arrivé. Et ça fait presque trois ans. Je veux être important pour l’équipe. J’ai l’expérience. Cela fait presque dix ans que je suis pro, j’ai joué très jeune et je suis toujours très jeune. Je fais ce que je dois faire pour mener mon équipe à la victoire », a-t-il répondu en conférence de presse. « Et aussi vers un bon état d’esprit. Je veux que les joueurs évoluent mais je dois aussi évoluer. J’apprends beaucoup des autres, et l’inverse est vrai aussi, mais le plus important est d’être bon sur le terrain », a-t-il poursuivi.
« Parfois, un leader parle et parfois il ne dit rien et montre la voie. Je fais les deux. Ensuite, le coach décide. Je me sens bien, peu importe mon rôle dans le groupe. Je suis confiant dans le fait d’être un leader », a ajouté Memphis Depay qui attendra 50 buts avec l’OL s’il marque contre Benfica. « Je suis ravi de beaucoup marquer pour ce club Je veux toujours en faire plus. J’espère très rapidement atteindre les 60 et 70 buts », a visé le Néerlandais.
Images de IconSport