Site icon FootLégende

Domenech se fait déchirer pour avoir raillé l’OL et Sylvinho

Raymond Domenech

Crédit photo : IconSport

Vaut-il mieux parler français pour pouvoir être compris des joueurs de Lyon ? Raymond Domenech le pense. D’autres pensent qu’il ferait mieux de se taire…

Raymond Domenech porte l’Olympique Lyonnais dans son cœur. Mais Raymond Domenech est également un fan de Bruno Genesio, remplacé par Sylvinho cet été, et surtout un défenseur de l’idée que les clubs de Ligue 1 doivent être dirigés par des entraîneurs français. Lors de la rencontre à Amiens (2-2), l’ancien sélectionneur des Bleus a lâché deux tweets qui en disent longs sur le crédit qu’il portait à Bruno Genesio et qu’il accorde à Sylvinho.

Le tweet de Domenech sur Sylvinho provoque une déferlante

« Ce qui devait arriver est arrivé, égalisation d’Amiens par Bodmer. Que cette équipe lyonnaise paraît faible. Et Génésio n’y est pour rien », a-t-il écrit, en référence aux critiques que ce dernier catalysait à chaque mauvais résultat. « C’est pratique un entraineur qui ne parle pas le français pour donner les consignes. » Effectivement, c’est du bon sens… Mais ce dernier tweet n’a pas manqué d’entraîner de vives réactions de la part des supporters lyonnais.

« Et genesio en Chine comment il fait ? », l’interroge Peter. « Ton poto Bruno tu penses qu’il parle déjà parfaitement le mandarin. Quelle réflexion à la con », ajoute Ded Zouille. «Caçapa traduit donc je vois pas où est le problème, tweet inutile encore », réplique Mat. « Tu parlais français et tes joueurs comprenaient rien à tes consignes », raille Alucard63. « Après un entraîneur qui parle football c’est bien aussi. Et il n’a pas de lettre à lire devant les medias », tance Johnny Blaze. « Tu t’es fait soulever par 23 tocards en 2010 et pourtant tu parlais français », embraye Giannelli Imboulard.

Ils sont nombreux à lui rappeler ses exploits passés. « C’est pratique un entraîneur qui parle le francais pour lire une lettre de revendication de joueurs devant un parterre de journalistes », se souvient Schouff. « Bah au moins quand il demandera la main de sa femme en direct après une élimination piteuse, on comprendra pas ce qu’il dit, ce sera toujours ça », enchaîne Charly M. « Un peu de respect pour Raymond Domenech qui faisait parti du staff de ZZ en 2006 », rappelle Sébastien Galea…

Images de IconSport

 

Quitter la version mobile