Site icon FootLégende

Lyon : les raisons du retour au top de Fekir

Nabil Fekir

Crédit photo : DR

Nabil Fekir est le nouvel homme fort de l’OL. Son entraîneur Bruno Genesio explique les raisons de son renouveau.

L’OL a perdu de nombreux joueurs cadres cet été mais a récupéré un Nabil Fekir retrouvé, de retour au sommet de son art. Si Didier Deschamps l’a oublié lors des deux derniers matchs de l’équipe de France, ses performances actuelles laissent peu de place au doute concernant sa présence dans la prochaine liste qui sera divulguée par le sélectionneur des Bleus le 2 novembre.

Cette saison, le meneur de jeu lyonnais a déjà marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives en 12 matchs. Après son doublé salvateur contre Monaco (3-2) puis son but à Everton en Ligue Europa (1-2), il a récidivé dimanche avec un doublé contre Metz (2-0). Son entraîneur Bruno Genesio explique les raisons de ce retour au top, après deux saisons de galère consécutives à sa grave blessure à un genou.

Genesio a bâti son dispositif autour de Fekir

« Notre meilleur joueur est à l’aise dans ce 4-2-3-1. J’essaye aussi de tirer les enseignements de mes expériences précédentes. Nabil a retrouvé un niveau international. L’équipe de France ? S’il continue comme ça, il y a des chances de le voir jouer au niveau international. Ses performances en championnat ou en Coupe d’Europe sont d’un niveau international », a-t-il jugé au micro de SFR Sport.

Fekir a perdu du poids et fait son mea culpa

« Au niveau de l’état d’esprit, il est très bien depuis le début de la saison. Il a perdu trois kilos. Il est beaucoup plus affûté. Mais je pense qu’en dehors de ça, il y a eu aussi une prise de conscience de sa part. Il a fait un mea-culpa que j’ai trouvé très sincère et très rare. Cela l’a beaucoup aidé », a-t-il apprécié. « Et ça m’a beaucoup aidé aussi pour avoir une relation plus classique avec lui. »

Le brassard de capitaine ? « Oui, j’ai décidé. J’en ai parlé avec mon staff. Je pensais que ça allait le responsabiliser, qu’il pouvait assumer ce leadership au niveau technique, car c’est un très grand joueur, mais aussi qu’il avait la faculté de pouvoir assumer ce rôle dans le vestiaire. Et il le fait très bien. À la surprise de beaucoup de gens, mais pas de la mienne », a conclu Bruno Genesio.

Quitter la version mobile