Site icon FootLégende

Lyon : Lacazette comparé à Sonny Anderson, Gonalons a déconné

Alexandre Lacazette

Crédit photo : DR

Jean-Michel Aulas compte sur Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons pour montrer la voie à Lyon face à l’Ajax ce jeudi en Ligue Europa.

Lyon réussira-t-il l’exploit de renverser l’Ajax ce jeudi soir (21h05) au Parc OL en demie retour de Ligue Europa, après avoir déraillé à l’aller (4-1) ? Les Rhodaniens sont face à leur destin et à l’histoire, avec la possibilité d’amener pour la première fois le club en finale européenne. Le défi est de taille puisque les coéquipiers d’Alexandre Lacazette devront se montrer efficaces offensivement, tout en colmatant les brèches défensives récurrentes depuis le début de la saison.

Lacazette comme Sonny en 2001 ?

Jean-Michel Aulas veut y croire et pense que son meilleur buteur a un rôle déterminant à jouer. « La présence d’Alex au coup d’envoi, ça change tout. Je le sais et je lui ai dit que c’est le Sonny de 2017 », a-t-il confié à L’Equipe, en référence au 16e de finale retour de Coupe de l’UEFA en 2001, remporté 3-0 face à Bruges grâce à un triplé de Sonny Anderson, après avoir perdu le match aller 4-1.

L’histoire se répètera-t-elle pour les Gones ? « Je crois savoir qu’à l’aller l’entraîneur de l’Ajax avait préparé un plan spécial au cas où Alex aurait commencé le match. (…) J’ai déjà vu cinq ou six situations (à l’aller) où face à des défenseurs positionnés de cette façon, Lacazette, c’est sûr, il marquera », a positivé le président lyonnais qui a en revanche recadré Maxime Gonalons.

Gonalons aurait mieux fait d’attendre avant de l’ouvrir

Mercredi, le capitaine à mis la pression sur son dirigeant en demandant des garanties sportives pour le convaincre de prolonger l’aventure. Le timing était mal choisi. « Je suis persuadé que Max, sous contrat avec l’OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations. Ce n’est pas le moment de parler de soi quand on s’apprête à affronter un combat qui engage toute l’institution et le groupe », a recadré JMA. « Je compte donc maintenant sur lui pour être un leader dans la préparation du match puis au cours de celui-ci. »

Quitter la version mobile