Site icon FootLégende

Mahrez a mis l’Angleterre à ses pieds et entre dans la légende africaine

Riyad Mahrez

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (13)

Passé de l’ombre à la lumière en quelques mois, Riyad Mahrez a été élu par ses pairs meilleur joueur de Premier League de la saison. Une première pour un joueur africain !

Lui qui évoluait en Ligue 2 française il y a encore deux ans et demi, est aujourd’hui au sommet de la Premier League. Une ascension fulgurante. Grande révélation de la saison, Riyad Mahrez a été élu par ses pairs meilleur joueur 2015-2016 en Angleterre dimanche soir. Un trophée qui récompense sa magnifique saison ainsi que celle de son équipe Leicester, actuellement en tête du championnat et très bien partie pour être couronnée le mois prochain.

Mahrez, premier joueur africain à recevoir ce prix

L’international algérien né à Sarcelles devient le premier joueur africain de l’histoire à recevoir cette distinction ! Il succède au palmarès à Eden Hazard (Chelsea), lauréat l’an passé. « Lorsque vous entendez le nom des joueurs qui l’ont reçu, c’est une grand honneur de faire partie de ce palmarès », s’est-il ému. Avec 17 buts et 11 passes décisives en 34 matchs de championnat, l’ancien Havrais a largement contribué au parcours fantastique des Foxes en Premier League. 

« Tout le crédit est pour eux (ses coéquipiers) ainsi qu’à mon entraîneur et au staff. Sans eux, je ne recevrais pas ce prix et je n’aurais pas marqué. C’est ça l’esprit d’équipe et je veux leur dédier », a remercié Riyad Mahrez après avoir reçu son prix. Le meneur de jeu de Leicester a devancé dans les votes ses coéquipiers Jamie Vardy et N’Golo Kanté, ainsi que Harry Kane, Dimitri Payet et Mesut Ozil.

De son côté, le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli a été élu meilleur espoir, tandis que les Français N’Golo Kanté (Leicester) et Dimitri Payet (West Ham) figurent dans l’équipe type de Premier League.

Quitter la version mobile