Site icon FootLégende

Équipe de France : Majri n’est pas tendre… avec elle-même

Crédit photo : DR

Corinne Diacre

Amel Majri considère qu’elle est passée, plus ou moins, au travers de la Coupe du monde disputée avec l’équipe de France.

La joueuse de l’OL a fait savoir, par le biais d’une interview accordée à France Football, qu’elle n’était pas du tout satisfaite de ses « performances » dans l’ensemble. Majri a expliqué qu’elle pouvait « faire beaucoup mieux » durant le Mondial organisé dans l’Hexagone. Elle aurait aimé « apporter beaucoup plus » au groupe tricolore, dirigé par Corinne Diacre (voir photo), qui s’est incliné en quarts de finale face aux États-Unis.

« J’ai surtout été décisive sur coups de pied arrêtés, mais si demain vous m’enlevez ces phases arrêtées… Il ne reste plus grand-chose. (…) J’aurais dû être décisive dans ce quart de finale. Donc, finalement, dans les faits, je dirais presque que je suis passé à côté de ma Coupe du monde, j’aurais aimé montrer un autre visage ! »

Majri a-t-elle payé l’enchaînement des matches ?

Avec le recul, Amel Majri croit qu’elle mérite d’obtenir une note d’à « peine dix sur vingt » suite aux matches disputés avec les Bleues. A vrai dire, elle ne sait pas ce qui l’a « freiné » autant sur le terrain. Elle se demande si elle n’a pas payé le fait « d’enchaîner les efforts » avec des rencontres rapprochées lors de la Coupe du monde 2019. « Je peux apporter offensivement, mais je ne dois pas oublier que je suis défenseuse. »

« Avec des matches tous les quatre jours, il faut toujours jouer intelligemment dans une Coupe du monde. Bref, il y a plein de circonstances qui entrent en compte. » Par ailleurs, elle a rappelé qu’elle sortait d’une « longue saison » avec l’OL et qu’elle revenait « de blessure ». Néanmoins, elle est « triste » de ne pas avoir « pu faire mieux ». C’est « frustrant » d’avoir perdu « à la maison » à l’occasion du Mondial organisé en France…

Quitter la version mobile