Site icon FootLégende

Un problème d’état d’esprit au PSG

Claude Makelele

Crédit photo : DR

L’ancien milieu du PSG Claude Makelele a tenté de comprendre pourquoi le club de la capitale fait un blocage en Ligue des Champions.

Comment expliquer que le Paris Saint-Germain ne parvienne plus à dépasser le stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis trois ans, et n’ait jamais fait mieux que les quarts depuis la prise de pouvoir des Qataris ? Comment expliquer également, la friabilité de cette équipe lors des matchs retours à fort enjeu, qui l’ont vu sombrer il y a deux ans à Barcelone (6-1) puis de nouveau il y a dix jours à domicile contre Manchester United (1-3) ?

Pour Makelele, le PSG n’a pas la bonne approche des grands rendez-vous

Pour l’ancien milieu de terrain parisien Claude Makelele, l’approche de cette compétition n’est pas bonne, le club de la capitale ne possède pas le bon état d’esprit, celui de conquérant, nécessaire pour aller loin. « Je l’ai mal vécu. Depuis que je suis parti de Paris, il y a des choses que je ne comprends pas. On ne parle que de la Champions League, il y a trop de pression », a-t-il réagi au micro de RMC Sport.

« À partir du moment où ils commencent le début de saison, la Ligue 1 est devenu une préparation pour la Champions League. Non, non. La Ligue des champions, c’est la compétition la plus compliquée au niveau émotionnel. Il faut être efficace tout simplement », a-t-il rappelé. « En sortant des poules, c’est on gagne, on gagne ! Il n’y a pas à tergiverser. On doit se mettre derrière pour gagner ? On se met derrière et on gagne. On doit mettre des coups ? On met des coups mais on gagne ! On se rappelle que de ceux qui gagnent. C’est le plus important », a jugé Claude Makelele.

Quitter la version mobile