Site icon FootLégende

Manchester City : Barton tacle la « pleureuse » Guardiola

Pep Guardiola

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (23)

L’ancien milieu de terrain de l’OM Joey Barton a répondu à la complainte de Pep Guardiola qui demande aux arbitres de mieux protéger les joueurs.

Les adversaires de Manchester City cette saison, n’ont parfois pas d’autre armes pour freiner les Citizens, que de muscler le jeu et d’appuyer les tacles. Ce qui a pour effet de provoquer des blessures que déplore Pep Guardiola. « Chaque équipe peut joueur comme elle le souhaite, mais l’arbitre doit décider ce qui est correct ou incorrect. Je lui demande uniquement de protéger les joueurs, non pas seulement ceux de City, mais tous les joueurs », s’était-il plaint ce week-end après avoir perdu Leroy Sané qui sera absent un mois.

Barton explique le foot anglais à Guardiola

Contre Cardiff, l’attaquant des Skyblues a été contraint de sortir prématurément tandis que son « agresseur » n’a écopé que d’un carton jaune, une sanction trop légère de l’avis de l’entraîneur espagnol. Une vision que ne partage pas l’enfant terrible du football anglais Joey Barton, selon qui les arbitres ne doivent au contraire rien changer sous peine de dénaturer la Premier League.

« Que veut-il ? Un sport sans contact comme en Espagne ou en Italie ? Nous devons laisser un jeu fluide. Si nous regardons la Serie A et la Ligue 1, ce sont des championnats horribles à regarder, il y a beaucoup d’arrêts de jeu. C’est pour ça que notre ligue est la meilleure, parce qu’elle est fluide », a-t-il plaidé au micro de Talksport. « Pep Guardiola doit comprendre que c’est la nature du football anglais. Le jeu a progressé. Nous protégeons très bien nos joueurs par rapport à ce que nous faisions auparavant », a ajouté l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Quitter la version mobile