Site icon FootLégende

Manchester City : Guardiola complètement dingue de ce joueur

Pep Guardiola

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (19)

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola s’est une nouvelle fois montré très élogieux à l’égard de Bernardo Silva.

S’il n’a pas réussi à éviter à Manchester City l’élimination en Ligue des Champions contre Tottenham, Bernardo Silva réalise une saison aboutie. Pep Guardiola est son plus grand fan. Mercredi soir après la victoire cruciale dans la course au titre de champion d’Angleterre, obtenue à Old Trafford lors du derby face à Manchester United (2-0, l’ancien Monégasque a marqué un but), l’entraîneur des Skyblues s’est une nouvelle fois montré extrêmement élogieux à l’égard de son joueur.

Pour Guardiola, chaque match de Silva est un chef d’oeuvre

« Bernardo réalise une saison incroyable. Vraiment incroyable. En seconde période, il a joué comme un milieu de terrain défensif. Il a rivalisé avec Paul Pogba et tous les autres », a commenté Pep Guardiola qui l’a replacé dans l’entrejeu suite à la sortie sur blessure de Fernandinho. « Mais il ne s’agit pas seulement d’aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de son but. Il joue ainsi depuis le début de la saison. C’est un joueur de classe mondiale », a-t-il jugé en conférence de presse.

« Chacun de ses matchs est un chef-d’œuvre. C’est incroyable. Bernardo est un gars joyeux. (…) C’est un joueur tellement intelligent, il a une éthique de travail, c’est un battant. Il est l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Oui, Il est l’un des meilleurs », a jugé Pep Guardiola. Auteur de 13 buts et 12 passes décisives en 47 matchs cette saison, Bernardo Silva a été élu dans l’équipe type de la saison en Premier League.

Quitter la version mobile