Site icon FootLégende

Manchester City : Guardiola est épuisant, c’est Bernardo Silva qui le dit…

Bernardo Silva

Crédit photo : IconSport

Le milieu de terrain offensif Bernardo Silva est heureux à Manchester City et d’être sous les ordres de Pep Guardiola.

Arrivé à Manchester City il y a deux ans en provenance de Monaco, Bernardo Silva n’a pas perdu son temps depuis, puisqu’il a conquis une place de titulaire et gagné notamment deux titres consécutifs de champion d’Angleterre. Ce qui lui en fait trois d’affilée avec celui de France remporté avec l’ASM. L’international portugais est heureux de ces deux premières années et n’envisage pas une seconde d’aller voir ailleurs.

Guardiola exigeant, mais Silva en redemande

« J’ai signé un contrat qui va jusqu’en 2025 et si je ne voulais pas rester aussi longtemps, je ne l’aurais pas signé », a-t-il confié au Daily Mail. « Savoir qu’en restant, vous allez vous battre pour tous les titres au cours des 10 prochaines années vous donne la volonté et l’ambition de rester. (…) Je pense que cela explique la longévité de Sergio Agüero et David Silva », a-t-il poursuivi. Encore faut-il tenir la distance face à l’exigence de Pep Guardiola.

« Oui, c’est épuisant sous Pep, ça ne fait aucun doute », a reconnu Bernardo Silva. Mais le jeu en vaut la chandelle. « C’est ce que nous devons faire si on veut remporter tous les trophées. Il faut quelqu’un qui vous pousse jour après jour. On arrive maintenant au stade où nous pouvons nous battre également pour les trophées européens. Si vous voulez être une équipe dominante, vous devez gagner constamment. C’est l’objectif principal maintenant. Ne pas être une équipe normale mais une équipe qui domine constamment le football anglais », a ambitionné l’ancien Monégasque.

Images de IconSport

Quitter la version mobile