Site icon FootLégende

Manchester City : Guardiola se fait rabaisser

Pep Guardiola

Crédit photo : Images de IconSport

L’ancien entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath ne porte pas Pep Guardiola en haute estime. Il explique pourquoi.

Pep Guardiola est considéré par beaucoup comme l’un des tous meilleurs entraîneurs en activité. Mais il ne fait pas l’unanimité. Son confrère Felix Magath par exemple, ne voue aucun culte à l’ancien coach du FC Barcelone désormais à Manchester City après être passé au Bayern Munich. Selon l’Allemand de 67 ans, ses succès en Ligue des Champions avec le club catalan ne sont dus qu’à un homme : Lionel Messi.

Pour Magath, Guardiola n’aurait pas gagné sans Messi

« C’est Messi qui remportait les titres, pas Guardiola. Sans Messi, ce système n’aurait jamais fonctionné avec autant de succès pour Guardiola. Sinon, il aurait remporté la Ligue des Champions avec le Bayern ou Manchester City il y a bien longtemps », a considéré l’ancien coach du Bayern (2004 – 2007). « Il gagnait uniquement grâce à Lionel Messi qui pouvait faire basculer un match en sortant de nulle part », a-t-il insisté dans les colonnes de Sport Bild.

« Le tiki-taka ne fonctionne que si vous avez des joueurs qui sont techniquement supérieurs à leurs adversaires. Pour le spectateur, tenir le ballon et le faire tourner, c’est juste ennuyeux. Une équipe de haut niveau n’a pas besoin de ça », a-t-il estimé. « A mon avis, il se perd trop souvent à vouloir gagner un match à l’avance. En se basant trop sur la tactique, on finit souvent par prendre des mauvaises décisions qui empêchent le succès », a conclu Magath qui fait notamment référence au dernier échec subi face à Lyon en août dernier.

Images de IconSport

Quitter la version mobile