Site icon FootLégende

Manchester City : Guardiola pas assez bon pour ses joueurs…

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

Confronté à une série de résultats décevants, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola ne se défausse pas de ses responsabilités.

Manchester City traverse une mauvaise passe depuis un mois et demi, ce qui n’est pas pour déplaire à Monaco, son prochain adversaire en Ligue des Champions (8es de finale les 21 février et 15 mars). Unai Emery ne dira pas le contraire, les entraîneurs sont souvent la première cible des critiques quand une équipe tourne mal.

Guardiola défend ses joueurs

Mais de son côté, la presse anglaise se concentre surtout sur les joueurs de Pep Guardiola, assez étonné et qui n’hésite pas à se mettre en cause pour les défendre. « Je ne comprends pas le manque de respect pour ces joueurs incroyables quand les gens disent qu’ils ne sont pas assez bons pour moi », a-t-il réagi, des propos rapportés par la BBC.

« Peut-être que les attentes après mon arrivée et les commentaires sur la série de 10 victoires de suite (en tout début de saison) ont été exagérés. Peut-être que je ne suis pas assez bon pour eux. C’est la première fois que je suis dans cette situation et je veux la prendre en main », a-t-il ajouté. Durant sa carrière d’entraîneur, l’Espagnol passé par le FC Barcelone et le Bayern Munich n’a en effet jamais connu pareille série négative.

Rebond exigé face à Tottenham

Relégué à la 5e place de Premier League à dix longueurs du leader Chelsea, Manchester City a probablement déjà fait une croix sur le titre de champion d’Angleterre. Mais avec trois points de retard sur la deuxième place, la lutte pour les tickets de Ligue des Champions est ouverte. Six jours après la déroute Everton (4-0), les Citizens se doivent de rebondir face à l’un de leurs concurrents directs, Tottenham (2e), ce samedi (18h30) pour le compte de la 22e journée de championnat.

Quitter la version mobile