Site icon FootLégende

Le séisme provoqué par Guardiola choque même « Boum-Boum »

Pep Guardiola

Crédit photo : 360b / Shutterstock.com (21)

Le match entre Manchester City et Burnley ne restera pas dans les annales (2-1, 20e journée de Premier League). Le son de cloche est différent en ce qui concerne la sortie médiatique du manager Pep Guardiola qui a touché profondément Boris Becker.

L’histoire retiendra peut-être la date du 2 janvier 2017. Il faut dire que dans la foulée de la rencontre Manchester City – Burnley, Pep Guardiola a laissé entendre qu’il arrivait au bout du rouleau en tant qu’entraîneur. Après avoir officié au FC Barcelone et au Bayern Munich, le manager âgé de 45 ans a fait part d’une forme de lassitude à ce stade de sa carrière sur le banc de touche. Autrement dit, Pep Guardiola pourrait bien prendre sa retraite à l’issue de son contrat à Manchester City le 30 juin 2019.

« Je sens que le processus de mon au revoir a déjà commencé. Je ne serai pas un entraîneur lorsque j’aurai 60 ou 65 ans. (…) J’approche de la fin de ma carrière de manager. Je suis sûr de cela. » Histoire de rassurer un peu les fans du club anglais, Pep Guardiola a laissé entendre qu’il pourrait prolonger un peu le plaisir à l’Etihad Stadium. En effet, le technicien ibérique a expliqué qu’il pourrait rester « peut-être plus » que trois ans au total dans la ville de Manchester.

Becker ne veut pas y croire pour Guardiola

Ayant eu vent de cette sortie médiatique marquante, l’ancien tennisman Boris Becker a publié un tweet sur son compte personnel. Pour l’Allemand, c’est inconcevable qu’un entraîneur de génie comme Pep Guardiola songe à rendre son tablier alors qu’il est encore très jeune. « Allez Pep ! Tu es soumis à beaucoup de stress ces derniers temps et les choses ne se passent pas comme prévu, mais nous t’aimons ! Bois une bière anglaise bien fraîche et sois relax… » Pas sûr que ce message de sympathie adressé par « Boum-Boum » incite Pep Guardiola à prolonger le plaisir pendant encore cinq, dix, quinze voire vingt ans de plus en tant que coach au haut niveau…

Quitter la version mobile