Site icon FootLégende

Manchester City et PSG, même combat pour Guardiola

Pep Guardiola

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (19)

Comme le PSG, Manchester City lutte pour accrocher le wagon des géants européens. Pep Guardiola analyse la situation.

Depuis plus de dix ans maintenant (le club a été racheté en 2008 par Cheikh Mansour), Manchester City a conquis les sommets du football anglais (trois titres de champion d’Angleterre). Mais comme le Paris Saint-Germain, il peine encore à gravir les derniers échelons sur la scène européenne. S’ils ont pu disputer une (et une seule) demi-finale de Ligue des Champions (contrairement aux Parisiens qui n’ont fait mieux que les quarts) sur la période, les Citizens n’ont pas réussi à s’installer dans le dernier carré.

Guardiola mesure l’écart qui sépare encore City au Barça ou au Real

« Sur la dernière décennie, l’une des équipes qui a le plus grandi est celle de Manchester City. Pas seulement dans notre période (depuis sa prise de fonction il y a deux ans et demi), mais au cours de la dernière décennie », a-t-il constaté. « En comparaison avec le Barca, nous sommes loin de leur histoire et de leur héritage. Mais ce que nous faisons, c’est de mieux en mieux », a-t-il jugé.

« Mon humble avis est que nous avançons petit à petit et que nous nous améliorons à chaque fois. Nous avons remporté deux titres consécutifs, nous avons gagné 100 points, nous luttons pour tous les titres. Dans les années à venir, ce sont les meilleures mesures. Quand vous comparez avec Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich, ils ont une histoire incroyable de résultats. Nous ne sommes pas là », a-t-il rappelé en conférence de presse.

Quitter la version mobile