Site icon FootLégende

Manchester City : l’UEFA ouvre une enquête, la théorie du complot

Pep Guardiola

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (23)

Et si le club de Manchester City était exclu de la prochaine édition de la Ligue des champions ? Cette hypothèse n’est pas à prendre à la légère…

En se référant au média britannique The Guardian, on apprend que Manchester City pourrait faire les frais d’une « enquête indépendante » ouverte récemment par l’UEFA. L’instance qui régit le foot européen a pris très au sérieux les informations des Football Leaks relayées par plusieurs médias européens majeurs.

Lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA organisée à Dublin, le président Aleksander Čeferin a fait savoir qu’il s’agissait d’un « cas concret » et que l’enquête serait menée « dans les meilleurs délais ». Objectif : savoir si Manchester City a franchi, ou non, la ligne blanche en matière de fair-play financier avec un ou des contrats de sponsoring suspects.

Les Football Leaks ? Une cabale pour City !

Il y a quatre ans déjà, les Citizens avaient écopé d’une amende de 49 millions de livres sterling après avoir été pris par la patrouille. Plusieurs procédures avaient permis aux Mancuniens de réduire la note à 18 millions. En guise de réponse à cette enquête, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont ciblé ceux et celles qui sont derrière, si on peut dire, les Football Leaks.

« Nous ne commenterons pas les contenus prétendument piratés ou volés. La tentative de nuire à la réputation du club est organisée et claire. » Désormais, la balle est clairement dans le camp de l’UEFA. Si l’équipe de Pep Guardiola était exclue de la C1 en vue de la saison à venir, alors ce serait quand même un sacré séisme sur la planète football…

Quitter la version mobile