Gary Neville a disputé des dizaines de matches sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United. L’ex-latéral a remarqué le coach écossais ne pouvait pas supporter une chose.
En clair, la légende absolue de MU n’acceptait pas que son équipe obtienne un mauvais résultat contre le rival honni. Autrement dit Liverpool. « Sir Alex était toujours différent lors des grands matches. Il pouvait être assez détendu, surtout vers la fin, lors de ce que j’appelle des matches normaux. »
« Mais lors des rencontres face à Liverpool et Manchester City, c’était toujours plus intense », a confié Gary Neville selon Sky Sports. L’ex-footballeur a ajouté que « Fergie » ne « pouvait pas supporter » le fait de « perdre à Anfield ». Pour lui, c’était un drame absolu. « Si nous gagnions là-bas, peu importe comme nous jouions, c’était comme la meilleure chose au monde. »
Neville et le désarroi de Ferguson
« Si nous perdions à la mi-temps ou à la fin du match à Anfield, c’était le pire. Il était assis là sans bouger dans le vestiaire pendant que tout le monde se douchait pendant 25 minutes. » En guise d’anecdote, Gary Neville a confié que les joueurs de Liverpool pouvaient sûrement « entendre tout ce qui se disait » et rire « de l’autre côté du mur ».
Rappelons que le natif de Bury a porté le maillot de Manchester United entre 1992 et 2011. A son palmarès énorme figurent : 9 titres de champion d’Angleterre, 2 Ligues des champions, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Mondial des clubs, 3 FA Cup, 2 League Cup ou encore 2 Community Shield !