Site icon FootLégende

Manchester City : Guardiola sent qu’on veut lui tirer l’oreille

Pep Guardiola

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (10)

Les instances du foot anglais ne veulent plus que le manager de Manchester City, Pep Guardiola, porte un ruban jaune sur son pull. Pour elles, il ne faut pas sortir du cadre footballistique.

Rappelons que le coach espagnol porte régulièrement ce signe distinctif pour protester contre l’emprisonnement de certains politiciens favorables à l’indépendance de la Catalogne. Aux yeux de la Fédération anglaise (FA) notamment, le fait de porter ce dernier viole les règles du jeu.

Forcément, Pep Guardiola a eu vent de tout cela. Il a fait profil bas dixit Sky Sports. « C’est plus important de savoir ce qui se passe avec l’équipe et le club que mon opinion personnelle. S’ils me le demandent, j’accepterais cela. Ils sont les patrons. » Le technicien a tenu à faire savoir qu’il soutenait simplement certains politiciens catalans qui sont dans la tourmente actuellement.

Guardiola a compris le message

Pour lui, ce n’est pas vraiment « une opinion politique » qu’il met en avant. Néanmoins, Pep Guardiola ne veut pas avoir de problèmes avec la FA. Il ne faudrait pas que le fait de porter ce ruban jaune plombe, d’une façon ou d’une autre, l’équipe de Manchester City qui réalise une saison exceptionnelle dans l’ensemble.

Après avoir remporté la League Cup, les Citizens vont essayer d’embrayer avec la Premier League et la Ligue des champions. « Bien sûr, je ne veux pas nuire à mon équipe et à mon club », a-t-il insisté. Ce jeudi, Manchester City défiera Arsenal dans le cadre de la 28e journée de Premier League.

Quitter la version mobile