Site icon FootLégende

Manchester, Sporting… La tournée des stades de Cantona intrigue

Eric Cantona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (24)

Eric Cantona a énormément de pain sur la planche puisqu’il continue de tourner des films et bien sûr des documentaires liés au football. Ses dernières apparitions tendent à prouver que le « King » se rapproche doucement mais sûrement des terrains.

Manager ou plutôt dirigeant dans un avenir proche ? Au cours des dernières années, Eric Cantona ne s’était pas vraiment rapproché de la scène footballistique. L’ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe de France ne ressentait pas le besoin de remonter en selle à ce stade de sa vie. Mais dernièrement, bon nombre de journalistes et supporters ont repéré Eric Cantona dans plusieurs enceintes importantes. Ainsi le 1er mai dernier, « Canto » se trouvait dans les tribunes d’Old Trafford afin d’assister au match entre Manchester United et Leicester City (1-1, 36e journée de Premier League).

En marge de ce duel important pour les deux équipes, Eric Cantona avait croisé notamment la route de son ancien coéquipier Peter Schmeichel. Les deux hommes avaient pris du plaisir à se revoir et à faire quelques photos pour marquer le coup. Plus surprenant, Eric Cantona a assisté à la rencontre de Liga Sagres (D1 portugaise) entre le Sporting Portugal et le Vitoria Sétubal (5-0), programmée il y a deux jours, dans les tribunes du Stade José Alvalade.

Cantona prépare-t-il quelque chose ?

Une fois encore, le « King » n’a pas hésité à accorder du temps à des supporters notamment pour des photos dont une a été relayée via le média portugais Record. Aujourd’hui, on se demande franchement si le moment n’est pas venu pour Eric Cantona de se lancer dans un projet important lié au football. Son expérience et son charisme, qui sont intacts, pourraient rendre bien des services à un club français ou étranger. A défaut d’endosser le costume de manager, le Français pourrait devenir dirigeant au sein d’une écurie ambitieuse. A 49 ans, le natif de Marseille n’a sans doute pas fini de nous surprendre.

Quitter la version mobile