Site icon FootLégende

Manchester United : Martial tacle les supporters français

Anthony Martial

Crédit photo : mr3002 / Shutterstock.com (17)

En dépit d’un exercice compliqué pour lui, Anthony Martial ne regrette pas d’avoir choisi de quitter la France pour l’Angleterre.

Anthony Martial est l’un des grands absents de la dernière liste de Didier Deschamps qui a pourtant fait la part belle aux jeunes joueurs. L’attaquant de Manchester United vit une saison compliquée (3 buts en 16 matchs de Premier League) qui justifie ce choix du sélectionneur. Pas question pour autant de regretter son choix d’avoir quitté la France pour l’Angleterre à 19 ans.

Martial compare les supporters anglais et français

Aujourd’hui âgé de 21 ans, l’ancien Monégasque se plait outre-Manche, où il apprécie l’attitude du public, à l’humeur moins volatile que celle de son voisin hexagonal. « Pour moi, ce qui est vraiment spécial, ce sont les supporters. Ils ont vraiment été remarquables avec moi. Je pense que c’est ce qui va me faire rester ici longtemps », a-t-il confié à Sky Sports.

« En France, même si vous êtes l’un des meilleurs joueurs, ils peuvent vous siffler et vous conspuer si vous ne marquez pas pendant plusieurs matchs de suite. Mais ici, c’est tout le contraire, ils vont essayer de vous encourager afin que vous puissiez marquer, et faire grandir votre confiance », a-t-il jugé.

Les supporters de Lyon et Monaco (les deux clubs dont il a porté le maillot avant de rejoindre les Red Devils) n’ont pourtant jamais été très véhéments à son sujet. Anthony Martial vise-t-il ceux de l’équipe de France ? Auquel cas il prend le risque d’être accueilli fraîchement lors de ses prochaines apparitions en Bleu.

Quitter la version mobile