Site icon FootLégende

Mourinho sort sa boule de cristal à Manchester United

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

José Mourinho sait que ce sera dur de conquérir le titre de champion d’Angleterre. Mais le manager de Manchester United est persuadé qu’un jour ou l’autre, l’équipe mancunienne arrivera à se hisser au sommet en Premier League.

Après treize journées disputées au sein du Championnat d’Angleterre, force est de constater que Manchester United occupe seulement la sixième place du classement. Les Red Devils ont pris 20 points sur 39 et ils sont distancés largement par d’autres cadors britanniques. On pense bien sûr à Chelsea (1er, 31 points), Liverpool (2e, 30 points), Manchester City (3e, 30 points) ou encore Arsenal (4e, 28 points). Même si la saison est encore loin d’être terminée, José Mourinho a reconnu que ce sera sans doute difficile de triompher lors de cet exercice 2016/2017.

« Je ne sais pas. En football, tout est possible. Peut-être que nous n’y arriverons pas. Il y a un écart entre nous et le haut du classement. Mais notre destinée est d’être champions. » Ensuite, le manager portugais de Manchester United a ajouté que cela pourrait arriver seulement « l’année prochaine » ou encore « dans deux ans ». A ce stade, le « Special One » n’exclut pas totalement de voir un autre technicien que lui réussir à atteindre cet objectif dans quelques temps.

Mourinho y croit toujours, mais…

« Peut-être que quand je ne serai plus ici, quelqu’un d’autre y arrivera. Mais si nous suivons cette direction, notre destinée est d’être champions », a-t-il martelé. Dimanche (demain), Manchester United tentera de se défaire d’Everton dans le cadre de la 14e journée de Premier League. Les Toffees occupent la 7e place du classement avec 19 points au compteur. Ils comptent seulement une longueur de retard sur les Red Devils. Autrement dit, ces derniers ont tout intérêt à prendre trois points à Goodison Park pour distancer cette formation basée dans la ville de Liverpool.

Quitter la version mobile