Site icon FootLégende

Manchester United : Mourinho prend une belle gifle

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

José Mourinho a toujours l’art de rejeter la responsabilité des mauvais résultats de son équipe sur les autres. Jamie Carragher lui renvoie le boomerang.

Depuis sa défaite à domicile lors du derby contre City (1-2) le 10 décembre, Manchester United a pris un petit coup sur la tête en même temps qu’il abandonnait ses espoirs de conquérir le titre en Premier League. Depuis, les coéquipiers de Paul Pogba ont rebondi avec deux succès consécutifs, mais restent désormais sur une série de trois matchs sans victoire (1 défaite, 2 nuls).

Pour Carragher, Guardiola est plus fort que Mourinho, tout simplement

Avec désormais 15 points de retard sur les Citizens, l’écart paraît insurmontable (même s’il ne faut jamais dire jamais en football). Interrogé sur les raisons de ce fossé au classement entre les deux voisins mancuniens, José Mourinho a évoqué la question d’un manque de moyens financiers. Une fausse excuse selon la légende de Liverpool, Jamie Carragher, qui plaide plutôt pour un déficit de compétences de la part de l’entraîneur.

« Si Pep Guardiola avait l’effectif de Manchester United, il gagnerait le championnat », a-t-il lâché dans sa chronique au Telegraph. « Encore aujourd’hui, United a les superstars les plus chères, ou du moins celles qui avaient la meilleure réputation quand ils sont arrivés. Mkhitaryan, Pogba et Lukaku ont été bons ailleurs avant d’arriver à Old Trafford. Ont-ils progressé avec Mourinho ? », a-t-il jugé, sous-entendant que non.

Quitter la version mobile