Site icon FootLégende

Manchester United : Mourinho au cœur d’un combat de coqs

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

Le match entre Stoke City et Manchester United (2-2, 4e journée de Premier League) a été animé que ce soit sur ou en dehors du terrain. José Mourinho et Mark Hughes ont livré une lutte à distance.

A l’issue du match nul concédé contre les Potters, le « Special One » a refusé de serrer la main de son homologue comme le veut la tradition. Pendant un point presse, José Mourinho a fait savoir qu’il préférait « ne pas répondre à la question de la poignée de main ».

Le coach portugais a ajouté qu’on pouvait penser que toute cette histoire était de sa « faute » mais que ce n’était « pas juste ». Aux yeux des Mancuniens, José Mourinho a été poussé par Mark Hughes lorsqu’il a posé le pied dans sa zone technique. En prime, on reproche à ce dernier d’avoir insulté l’ancien entraîneur du Real, de l’Inter ou encore Porto.

Hughes épingle Mourinho

En guise de réaction, Mark Hughes a laissé entendre que José Mourinho était un mauvais joueur. « Peut-être que c’est parce qu’il considère que c’est un résultat négatif quand tout le monde s’attendait à ce qu’ils nous battent. Parfois les managers des six meilleurs clubs n’acceptent pas cela et réagissent de la mauvaise façon. Ils ne sont pas habitués à en avoir (des mauvais résultats). »

A vrai dire, ce résultat nul contre Stoke City n’est pas si dramatique que cela pour Manchester United. Après avoir pris 10 points sur 12 en Premier League, ce qui est un bilan positif, les Red Devils occupent la première place du classement. Ils ont le même nombre de points que Manchester City mais une meilleure différence de buts (+10 contre +8).

Quitter la version mobile