Site icon FootLégende

PSG – OM : choquée, la ministre des Sports veut frapper fort

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Qu’on se le dise, Roxana Maracineanu n’a pas du tout apprécié l’attitude de certains spectateurs lors du match PSG – OM.

Le 17 mars dernier, l’ancienne nageuse avait assisté au Clasico PSG – OM (3-1, 29e journée de Ligue 1). Dans les tribunes, Maracineanu avait entendu des choses très déplaisantes. Sur les ondes de France Info, la ministre des Sports s’est exprimée à ce sujet. « Il n’y avait pas de cris racistes, mais c’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. C’était le PSG qui criait contre Marseille, et au lieu d’encourager leur équipe, ils hurlaient des choses horribles », a-t-elle raconté.

Roxana Maracineanu a ajouté que ce n’était « juste pas possible » d’entendre cela malgré la rivalité entre les deux clubs. « Moi je n’amènerais pas mes enfants à un match comme cela », a-t-elle insisté. La femme politique a eu le sentiment que la majorité des supporters subit « ces chants » dans les tribunes ce qui lui fait « de la peine ». Visiblement, Roxana Maracineanu a pris le taureau par les cornes comme on dit.

Maracineanu veut une prise de conscience

Elle travaille avec la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour » afin de trouver un moyen de « pénaliser les abus et faire en sorte que les clubs deviennent plus responsables ». En parallèle, elle bosse aussi avec des associations de supporters, les dirigeants de clubs et même les investisseurs ! « Il doit y avoir des actions pour l’éducation et la prévention. Les clubs ont besoin de leurs supporters, c’est sûr. Mais ils n’ont pas assez la main. »

« On doit avancer ensemble pour aller vers plus de positif. » Après cette interview accordée à France Info, Maracineanu a précisé le fond de sa pensée par le biais de Twitter. « Ce n’est pas parce qu’elles sont anciennes que ces pratiques doivent perdurer. Les insultes, homophobes notamment, sont interdites par la loi et elles seraient tolérables dans les stades ? »

Quitter la version mobile