Site icon FootLégende

Dortmund – PSG : Tuchel et les Parisiens sont très inquiets

Marquinhos

Crédit photo : Images de IconSport

Le cas Marquinhos inquiète les dirigeants et le staff du PSG. La faute à une blessure qui tombe vraiment à un mauvais moment.

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a battu le Stade de Reims en demi-finales de la Coupe de la Ligue (3-0). Auteur d’un but lors de ce match, Marquinhos faisait la moue après la rencontre. En effet, le défenseur central semblait être blessé. Au final, l’international brésilien a été victime d’une lésion au biceps fémoral droit. Résultat des courses, Marquinhos sera éloigné des terrains pendant environ trois semaines.

Il s’agit à n’en pas douter d’un gros coup dur pour le PSG à ce stade de la saison. En effet, le club de la capitale défiera Dortmund en Ligue des Champions le 18 février prochain (8e de finale aller). Sur le papier, le timing s’annonce très serré pour le footballeur âgé de 25 ans. Le Parisien rappelle qu’aux yeux de l’entraîneur Thomas Tuchel, Marquinhos est « un joueur indispensable » au sein de son onze titulaire.

Et si Marquinhos n’était pas aligné…

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il a pris part à 25 matches toutes compétitions confondues. Même si le Brésilien renouait avec la compétition le 15 février contre Amiens, soit trois jours avant le choc contre le BVB 09, Marquinhos manquerait cruellement de rythme. Dans l’entrejeu, Tuchel pourrait choisir de ne pas prendre de risques.

Cas échéant, l’Allemand alignerait sans doute un tandem Marco Verratti – Idrissa Gueye. A moins, bien sûr, qu’il utilise un autre schéma tactique contre son ancien club… Une chose est sûre, l’absence de Marquinhos tombe au pire des moments pour le PSG qui a besoin de toutes ses forces vives. Avant de défier Dortmund, il faudra déjà franchir six obstacles (Lille, Pau, Montpellier, Nantes, Lyon et Amiens).

Images de IconSport

Quitter la version mobile