Site icon FootLégende

Marquinhos a gagné sa bataille face au PSG !

Marquinhos

Crédit photo : DR

Après bien des péripéties et des tracas, Marquinhos a finalement été autorisé par le PSG à rejoindre l’équipe du Brésil pour disputer les Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

Son entourage avait menacé le Paris Saint-Germain d’aller au bras de fer et éventuellement de demander son transfert s’il ne revenait pas sur sa décision. La direction des Champions de France n’a pas pour habitude de céder au chantage, mais toujours est-il que Marquinhos a finalement eu gain de cause.

Marquinhos sera bien aux Jeux Olympiques

Lui qui rêvait de participer aux Jeux Olympiques en août prochain et s’était préparé pour depuis de longues semaines, a été autorisé à s’envoler pour Rio défendre les couleurs de la Seleçao ! Une information confirmée ce jeudi soir par la Confédération brésilienne qui a dévoilé la liste définitive des 18 joueurs retenus pour la compétition, à laquelle prendra également part la star barcelonaise Neymar. Thiago Silva en revanche, restera à Paris.

Comment expliquer un tel rebondissement, alors que le nouvel entraîneur Unai Emery, en accord avec son président Nasser Al Khelaifi, s’était montré ferme sur le sujet récemment ? Il y a fort à parier que cet arrangement à l’amiable implique une contrepartie, à savoir que Marquinhos renonce à toute volonté de quitter le club cet été. Avant même l’annonce originelle de son interdiction de filer aux Jeux alors que le championnat s’apprêtera à reprendre, la rumeur annonçait en effet que l’ancien Romain, déçu de ne toujours pas être considéré comme un titulaire à part entière, souhaitait quitter la capitale pour rejoindre probablement le Barça, sur les rangs depuis déjà plusieurs années.

Au final, cette décision de lui permettre de rejoindre sa sélection est probablement la meilleure pour tout le monde (en admettant qu’il n’en revienne pas avec une grave blessure). Car s’il sera privé de ses services pendant un mois, le PSG récupèrera fin août un joueur heureux d’avoir réalisé son rêve d’enfant, plutôt qu’un joueur frustré d’avoir été privé d’un plaisir immense.

Quitter la version mobile