Site icon FootLégende

Mercato / Real : Mbappé, Camavinga… Le mot d’ordre de Pérez

Kylian Mbappé

Crédit photo : Images de IconSport

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, mise sur la patience en ce qui concerne Kylian Mbappé (PSG) ou encore Eduardo Camavinga (Rennes).

D’après le site du quotidien Marca, les Merengue « sont prêts à attendre que la situation revienne à la normale » au niveau économique. Il est vrai que la crise liée à la pandémie de coronavirus a frappé de plein fouet la planète football. Bon nombre de clubs ont des grosses difficultés financières. A priori, le choc est moins dur à encaisser pour une écurie du calibre du Real Madrid.

Malgré cela, Pérez pense que c’est bien d’attendre une année de plus avant de dégainer pour, par exemple, Mbappé qui est en tête de la short-list. Marca assure que les Merengue désirent économiser environ « 200 millions d’euros au total ». Par conséquent, « les transferts devront attendre » surtout lorsqu’ils sont liés à une indemnité XXL à débourser.

Mbappé et les trois cibles séduisantes

En plus de Kylian Mbappé, les Madrilènes continuent de lorgner Eduardo Camavinga (Rennes), Kai Havertz (Bayer Leverkusen) et bien sûr Erling Haaland (Borussia Dortmund). Dans l’idéal, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu aimeraient bien que les trois premiers joueurs cités ne rempilent pas.

En effet, leurs contrats respectifs expireront le 30 juin 2022. La fenêtre de tir pourrait donc être bien meilleure pour tenter de les déloger dans un an. En ce qui concerne Haaland, la mission est plus difficile puisque son engagement à Dortmund expirera seulement le 30 juin 2024. Reste à savoir si un ou des clubs n’essaieront pas de s’offrir ces joueurs de qualité durant ce mercato…

Images de IconSport

Quitter la version mobile