Site icon FootLégende

OM : McCourt rend un tablier, faut-il paniquer ?

Frank McCourt

Crédit photo : Images de IconSport

L’homme d’affaires Frank McCourt a décidé officiellement de quitter son poste de président du conseil de surveillance de l’OM.

Jeudi (hier), les dirigeants phocéens ont confirmé cette information. Cela ne signifie pas pour autant que McCourt envisage de vendre l’Olympique de Marseille. L’Américain reste le propriétaire du club basé au Stade Vélodrome. Quid de son remplaçant ? Eh bien c’est Barry Cohen qui lui succède en tant que président du conseil de surveillance de l’OM.

Âgé de 69 ans, il fait partie des collaborateurs majeurs de Frank McCourt. Selon L’Equipe, un dirigeant marseillais a expliqué que Cohen était déjà « largement à la manœuvre » au sein de l’écurie. Entre autres, il veillait à la validation des comptes de l’Olympique de Marseille.

McCourt a autre chose en tête

De son côté, McCourt va pouvoir se consacrer un peu plus au « Projet Liberty » qui le tient à cœur. Objectif : transformer internet au cours des années à venir. En plus de la nomination de Barry Cohen, retenez qu’un autre proche de Frank McCourt, Jeff Ingram, intègre aussi le conseil de surveillance. Il officiait jusqu’à présent en tant que membre du directoire.

Images de IconSport

Quitter la version mobile