Site icon FootLégende

Menacé par Mourinho, Wenger riposte à… l’anglaise

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

La sortie du livre « José Mourinho : Up Close and Personal » en Angleterre fait jaser. Dans cet ouvrage signé Robert Beasley, José Mourinho menace carrément Arsène Wenger. En guise de réponse, le Français a misé sur le flegme britannique.

« Un jour, je vais le trouver en dehors d’un terrain de football et je lui casserai la gueule. » Tels sont les propos de José Mourinho qui n’a jamais porté Arsène Wenger dans son cœur. A l’époque où ils s’affrontaient déjà sur les pelouses anglaise lors d’un Arsenal – Chelsea, ou inversement, le Portugais et le Français ne faisaient rien afin de dissimuler l’animosité qu’ils avaient l’un pour l’autre. Une fois, ils avaient même failli en venir aux mains sur le bord du terrain !

Interrogé à propos du livre consacré à José Mourinho, pendant une conférence de presse, Arsène Wenger a refusé de remettre de l’huile sur le feu. « Je n’ai pas lu le livre et je ne vais certainement pas le faire. Donc je ne peux pas commenter cela », a-t-il confié avec sérénité. Ensuite, le manager qui officie à Arsenal depuis 20 ans a ajouté qu’il était concentré sur la rencontre à venir face à Chelsea qui aura lieu samedi (18h30, 6e journée de Premier League).

Wenger n’a pas envie de polémiquer

« Je parle de football et c’est tout. Je ne suis pas dans un mode de destruction. Jamais. Je suis plus constructif. » Avec ces phrases, Arsène Wenger a taclé José Mourinho sans le citer. A contrario du coach portugais de Manchester United, qui n’hésite jamais à mettre le feu aux poudres, le Français a choisi d’être zen. Le 19 novembre prochain, ils auront l’occasion de régler leurs comptes à l’occasion du match entre Manchester United et Arsenal (12e journée de Premier League). Tant pis pour ceux et celles qui attendaient le début d’une nouvelle polémique entre Arsène Wenger et José Mourinho.

Quitter la version mobile