L’attaquant Alexis Sanchez a implicitement avoué sa volonté de quitter Arsenal mais attend toujours le feu vert du club londonien.
« J’ai discuté avec lui par sms et c’était très positif. Mes pensées sont toujours positives. Il n’y a pas beaucoup de choses à résoudre avec ce joueur. Des joueurs comme Alexis Sanchez jouent une saison entière et terminent la saison fatigué avant de disputer la Coupe des Confédérations. Vous ne pouvez pas l’empêcher de prendre des vacances », a exprimé Arsène Wenger vendredi depuis l’Australie, où son équipe venait de battre (3-1) les Western Sydney Wanderers.
Sanchez veut jouer et gagner la Ligue des Champions
Actuellement en vacances, Alexis Sanchez n’est pas encore fixé sur son avenir. Mais contrairement à ce que laisse entendre son entraîneur, l’international chilien avoue avoir envie de quitter les Gunners. « Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des Champions et de la gagner », a-t-il averti auprès de Radio Sport.
Arsenal n’étant pas qualifié pour la compétition, il est facile d’en déduire que l’ancien Barcelonais ne souhaite pas prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2018. « C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an », a ajouté Alexis Sanchez. Manchester City serait en pole position sur le dossier, mais Arsène Wenger refuserait de le céder à un concurrent direct. Le Bayern Munich et le PSG seraient en embuscade.