Site icon FootLégende

Mercato : du nouveau dans le dossier Alexis Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (43)

Le Bayern Munich n’est pas prêt à commettre des folies pour recruter Alexis Sanchez. Arsenal en revanche, semble prêt à tout pour le conserver.

Voilà plus de six mois que l’avenir d’Alexis Sanchez nourrit les colonnes transferts de la presse européenne. Le PSG, le Bayern Munich ou encore Manchester City espéraient pouvoir profiter de sa situation contractuelle. Mais c’était sans compter sur la ténacité d’Arsenal, déterminé à le convaincre de prolonger son bail, dont l’issue est pour l’heure fixée dans un an.

Arsenal prêt à doubler son salaire

Selon The Sun, les Gunners seraient prêts à doubler son salaire, qui passerait alors de 160 000 à 320 000 euros par semaine, soit plus de 16 millions d’euros par an qui en feraient l’un des joueurs les mieux payés au monde. A ce jour, l’attaquant chilien (qualifié pour la finale de la Coupe des Confédérations) entretient le mystère. « Ma décision est claire, mais je ne peux pas vous le dire », a-t-il indiqué depuis la Russie.

Sanchez trop cher pour le Bayern

Alors que les Parisiens auraient baissé les bras sur ce dossier, le Bayern Munich semble lui aussi avoir pris de la distance, jugeant l’opération trop onéreuse. « Alexis est un grand joueur mais ce n’est pas le seul au monde. Je crois que le marché est actuellement un peu fou et le Bayern n’est pas un club fou. Je connais la culture de ce club et je ne demanderai aucun joueur qui représenterait une somme folle, mais s’il y a des occasions, pourquoi pas », a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Quitter la version mobile