Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : hello Lacazette, good bye Giroud ?

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

A défaut de pouvoir signer à l’Atletico Madrid pendant ce mercato, Alexandre Lacazette pourrait le faire à Arsenal. Cas échéant, la venue du buteur de l’OL précipiterait le départ d’Olivier Giroud.

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, sait pertinemment que ce sera très dur d’obtenir la signature de Kylian Mbappé pendant ce mercato. La concurrence est rude sur ce dossier (Real, PSG, Manchester City…). Par ailleurs, l’attaquant de l’AS Monaco semble avoir une préférence pour la Casa Blanca qui a réalisé un doublé Liga – Ligue des champions renversant la saison dernière.

A défaut de pouvoir acter le transfert de Kylian Mbappé, le technicien des Gunners pourrait miser sur un autre international français. Selon le journal The Sun, le board d’Arsenal serait « prêt à dépenser » environ « 50 millions de livres sterling (56,9 millions d’euros) » pour parvenir à déloger Alexandre Lacazette.

Lacazette « chasserait » Giroud d’Arsenal

Une telle offre initiale inciterait forcément le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, à entamer des négociations sérieuses avec les Londoniens durant ce marché des transferts. Si Alexandre Lacazette posait ses valises à l’Emirates Stadium alors Olivier Giroud n’aurait plus aucune raison de rester.

La perspective d’être une doublure serait inacceptable aux yeux du numéro 9 qui est titulaire en équipe de France. En plus d’être dépassé dans la hiérarchie à Arsenal par Alexandre Lacazette, l’ex-Montpelliérain prendrait aussi le risque de subir le même sort chez les Bleus ! En Angleterre, plusieurs médias évoquent un transfert éventuel d’Olivier Giroud à West Ham avant la fin du mercato.

Quitter la version mobile