Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : pourquoi Özil est resté

Mesut Özil

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (11)

Contrairement à Alexis Sanchez, le milieu de terrain allemand Mesut Özil a finalement accepté de prolonger son contrat avec Arsenal. Hector Bellerin n’est pas surpris.

Comme Alexis Sanchez, Mesut Özil ne disposait plus que de six mois de contrat à Arsenal. Mais contrairement à l’international chilien qui a fait le forcing pour obtenir son bon de sorti et a fini par rejoindre Manchester United cet hiver, l’Allemand a prolongé son contrat avec les Gunners jusqu’en juin 2021. Deux situations identiques sur le papier, deux issues différentes. L’ancien Madrilène a-t-il pensé qu’il ne pourrait pas trouver mieux que les Gunners ?

Özil aime trop Arsenal pour le quitter

Pour son coéquipier Hector Bellerin, sa décision n’est pas une surprise. Elle est simplement liée à son amour du maillot. « Tout le monde dans l’équipe savait qu’il allait rester. C’est quelqu’un qui aime Londres, qui aime Arsenal et il est toujours en colère quand cela ne va pas. Donc je pense que tout le monde dans le club, dans le vestiaire, était certain de son choix », a-t-il confié au Daily Express.

« Avoir un joueur avec ses qualités et tout ce qu’il apporte à l’équipe qui prolonge, c’est vraiment excitant pour Arsenal et les supporters », a ajouté le défenseur espagnol. La prolongation du champion du monde 2014 a en tout cas ravi Arsène Wenger, qui, s’il regrette de ne pas avoir pu renforcer sa défense, a sans doute réussi son mercato en accueillant par ailleurs Pierre-Emerick Aubameyang et Henrick Mkhitaryan.

Quitter la version mobile