Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : les premières réactions après l’annonce de Wenger

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

Arsène Wenger ne sera plus sur le banc d’Arsenal la saison prochaine. Après 22 ans de règne, le manager français va forcément laisser un gros vide.

Ils étaient nombreux à réclamer le départ d’Arsène Wenger depuis déjà plusieurs années, notamment dans les rangs des supporters d’Arsenal. Ce vendredi, le manager français de 68 ans a annoncé qu’il quittera son poste à la fin de la saison. Un séisme pour les Gunners après 22 ans de règne. Forcément, cette nouvelle a soulevé une vague d’hommages, amplement méritée malgré le déclin du club londonien en termes de résultats.

Les entraîneurs rendent hommage à Wenger

« Il est un influenceur du football. Il a une carrière fantastique, une personnalité remarquable… C’est quelqu’un qui compte dans le football. Nous, entraîneurs, on est souvent remplacé mais lui, il est là depuis 22 ans, c’est long ! », a réagi son confrère allemand de Liverpool, Jürgen Klopp. « Impossible de parler d’Arsenal, de la Premier League et du métier d’entraineur sans citer Arsène Wenger, une des références sans doute. Merci Arsène ! », a posté le coach du PSG Unai Emery sur Twitter.

« Il était l’un des meilleurs entraîneurs en Europe. Peut-être qu’il occupera un poste de directeur général, mais pour travailler comme entraîneur dans un autre club, je ne sais pas s’il le veut. Je ne peux pas l’imaginer. Il n’en a pas besoin », a jugé Jupp Heynckes. « Une carrière exceptionnelle et il a été une influence positive pour le football anglais avec sa philosophie et son style de jeu. Mais comme en politique et dans les sports, quand vous vieillissez, vous devez dire ça suffit », a ajouté l’entraîneur du Bayern Munich.

Seaman, Wilson et Fabregas émus

« Triste journée pour Arsenal avec le départ d’Arsène, pouvons-nous maintenant lui donner le départ / le respect qu’il mérite? « , a tweeté l’ancien gardien d’Arsenal, David Seaman. « J’étais là au moment de son arrivée en tant qu’entraîneur, et il est sans le moindre doute l’un des trois meilleurs hommes que j’ai rencontré dans ma vie », a pleuré un autre ancien portier des Gunners, Bob Wilson au micro de BBC Radio 5. « Il était comme un père pour moi. (…) Arsène, vous méritez tout le respect et le bonheur du monde », a rendu hommage Cesc Fabregas.

Quitter la version mobile