Site icon FootLégende

Mercato : Wenger s’arrache les cheveux pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (16)

Arsène Wenger ne sait plus où donner de la tête en ce qui concerne Alexis Sanchez. Aujourd’hui, l’ailier chilien veut garder le maximum d’atouts entre ses mains en vue du mercato.

Sous contrat à Arsenal jusqu’au 30 juin 2018, Alexis Sanchez risque fort d’être un animateur majeur lors du mercato estival. S’il ne signait pas un nouvel engagement chez les Gunners avant cette période cruciale, l’ailier âgé de 28 ans deviendrait plus que jamais une cible de choix pour plusieurs clubs européens. Selon Bild, le footballeur qui a disputé 45 matches cette saison (24 buts et 18 passes décisives) pourrait jouer un mauvais tour à Arsène Wenger.

Pendant qu’il laisse la porte entrouverte pour des négociations avec Arsenal, « Electric Sanchez » n’exclut pas de filer au Bayern Munich ! En privé, l’agent du double vainqueur de la Copa America, avec la sélection chilienne, « s’est entretenu avec l’agent d’Alexis Sanchez ». Il y a quelques temps, Arsène Wenger avait fait savoir qu’il était hors de question de laisser filer la superstar au sein d’un autre club de Premier League.

Wenger va-t-il craquer pour Sanchez ?

Pour lui, ce serait dramatique de renforcer des concurrents comme par exemple Chelsea ou encore Manchester City. S’il ne parvenait pas à ses fins au sujet du Chilien, le technicien français pourrait se résoudre à valider son transfert en direction du Bayern. A Munich, la venue d’Alexis Sanchez permettrait d’anticiper au mieux la succession à venir d’Arjen Robben et de Franck Ribéry qui ont dépassé largement le cap de la trentaine d’années.

Quitter la version mobile