Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : surprise en vue pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (43)

L’attaquant chilien Alexis Sanchez devrait quitter Arsenal avant la fin du mois. Mais l’identité de son nouveau club demeure floue.

« Il a toujours été impliqué jusqu’à maintenant, mais il aurait pu partir hier et il pourrait partir dans les 48 heures. Je ne maîtrise pas le rythme, mais cela pourrait arriver aujourd’hui, demain ou pas du tout. C’est pour ça que ne voulais pas qu’il voyage avec nous, car il pouvait partir à tout moment. C’est difficile pour lui car il est dans l’attente », a avoué Arsène Wenger dimanche après la défaite à Bournemouth (2-1), pour justifier l’absence d’Alexis Sanchez de la feuille de match.

United, Chelsea et Liverpool concurrencent City pour Sanchez

Une façon de reconnaître qu’un accord a été trouvé avec un club pour le transfert du Chilien et qu’il ne reste désormais plus à ces deux parties qu’à finaliser le contrat et passer la visite médicale. L’attaquant ne devrait donc plus porter les couleurs des Gunners mais on ne sait pas encore quel maillot il va enfiler. Depuis l’été dernier, Manchester City tenait la corde. Mais les cartes ont peut-être été redistribuées. Pep Guardiola semble en effet désormais faire sa priorité du milieu offensif brésilien du Shakthar Donetsk, Fred.

A côté de cela, trois nouveaux concurrents seraient entrés en piste ces derniers jours, signe que l’affaire n’est pas aussi simple que prévu avec les Citizens. A commencer par le voisin Manchester United qui serait prêt à miser les 39 millions d’euros demandés par Arsenal. Mais aussi Chelsea qui a besoin de renfort pour se relancer, et Liverpool qui a les moyens de se l’offrir après avoir cédé Philippe Coutinho au Barça pour 160 millions d’euros bonus inclus.

Quitter la version mobile